Et comme tu peux le voir, on ne se gênait pas pour déjà partir en week-end à l’océan avec un camion finalement pas très discret !
Progressivement, nous avons su déterminer quels étaient nos besoins et nos priorités en termes d’aménagements. On a surtout adopté une logique toute simple : accorder de l’espace aux choses en fonction du temps passé à les utiliser !
Nos priorités se résumaient donc à :
- avoir un lit confortable, on y passe tous plus ou moins 7 heures par nuit et il était hors de question pour nous d’avoir un couchage en 5 ou 6 pièces qu’il faudrait monter et démonter chaque jour,
- avoir un bel espace de cuisine, parce qu’on aime beaucoup la cuisine tous les deux et qu’on y passe du temps.
Nous avions donc choisi nos contraintes : avoir un matelas classique de 140×190 et un plan de travail aussi grand que possible. En contrepartie, les toilettes sèches et la douche seraient bien existantes mais prendraient le moins d’espace possible. Et on se passerait d’avoir une table avec une assise à l’intérieur du van.
Le plus important n’est pas de faire les choses comme les autres le font ou disent de le faire, mais en fonction de tes besoins !
Si ça t’intéresse d’en savoir plus sur notre aménagement du début à la fin, tu pourras retrouver tous les détails dans les fiches techniques que nous publierons prochainement dans cette rubrique !