Tu ne le sais peut-être pas encore.
Notre projet avec Tanuki était de faire le tour de l’Europe. « Était » ou “est”, on ne sait plus trop. On voulait parcourir autant de pays que possible. Que l’aventure dure 9 mois, 1 an ou plus.
Lorsque le premier confinement a été annoncé, Tanuki n’était pas totalement aménagé. On pouvait ranger nos affaires et dormir dedans. Mais les aménagements de cuisine et de salle de bain étaient à faire de A à Z.
Alors on s’est mis au travail !
On a fait tout ce que l’on a pu avec les matériaux et l’équipement que l’on avait déjà. Et puis, on a commandé le matériel manquant, même s’il mettait des semaines à arriver.
Entre temps on profitait largement de passer du temps en famille avec le frère d’Alex, sa femme et ses 2 enfants. Ce n’était pas une période des plus agréables à vivre, mais on l’a vécu ensemble !
C’était une drôle de phase pour tout le monde, le temps s’est quelque peu arrêté pendant ces quelques mois. Malgré tout, Tanuki a fini par être près à partir sur la route et nous par être près à vivre le début de notre vanlife.
C’est à la fin du mois de mai 2020 que nous avons démarré le moteur pour suivre la direction de Nantes et de la côte de Jade.